REGROUPEMENT DE CRÉDITS

Réduisez vos mensualités jusqu'à -60%*

Courtage : 8 préjugés qui ont la vie dure !

15/03/2017

Vous avez un projet immobilier, vous souhaitez renégocier votre prêt, vous aimeriez regrouper vos crédits ? Pourquoi ne pas faire appel à un courtier ? Un courtier est un professionnel qui sert d'intermédiaire entre vous et les établissements bancaires. De nombreux préjugés existent, Devissima vous propose de lever le voile sur cette profession encore mal connue dans l’hexagone !

Si je fais appel à un courtier :

Je me lance dans une procédure lourde et compliquée ?

Non ! Il vous suffit de remplir le formulaire sur Devissima.fr et le tour est joué ! Selon l’éligibilité de votre projet, un courtier partenaire vous rappellera dans les 72h ! Une fois cette prise de contact effectuée, vous aurez uniquement à lui renvoyer les pièces justificatives pour la constitution de votre dossier. Ensuite, votre courtier se chargera de tout : monter le dossier, démarcher les établissements bancaires, évaluer les offres et négocier les meilleurs taux.

Je vais perdre du temps ?

Non ! Au contraire, le courtier vous fera économiser votre temps ! Il se chargera à votre place de sélectionner les établissements bancaires qui correspondent le mieux à votre profil et de rencontrer les interlocuteurs. En passant par un courtier, votre dossier sera traité dans des délais courts. Les établissements bancaires se montrent généralement réactifs face à leurs apporteurs d’affaires.

Je vais devoir me déplacer régulièrement ?

Non ! Pas du tout ! Les échanges avec votre courtier se feront majoritairement par téléphone, mail ou voie postale. Des rencontres en présentiel seront bien sûr possibles mais pas obligatoires.

Je vais payer cher ?

Non ! Faire appel à un courtier ne coûte, en général, pas plus cher que de passer par une banque. Déposer votre demande en ligne sur devissima.fr est gratuit et sans engagement. La plupart de nos courtiers partenaires ne prennent aucun frais de dossier.  Les courtiers prennent une commission en fin de projet sur le montant total du prêt, les frais sont intégrés au financement. Certains intermédiaires peuvent néanmoins demander des frais plus élevés. Il est important de vous faire préciser ce point avant de vous engager.

J’aurai de multiples interlocuteurs ?

Non ! Le courtier qui s’occupera de votre dossier sera votre unique interlocuteur. Vous aurez ainsi accès à un suivi personnalisé de votre projet.

Mon dossier sera confié à n’importe qui ?

Non ! Devissima est en contact permanent avec ses courtiers partenaires. Qu’ils soient indépendants ou franchisés, Devissima s’engage à vous orienter vers des courtiers de qualité, expert de leur domaine.

Lors d’un regroupement de crédits, je vais me faire juger ?

Non ! Le courtier n’est pas là pour ça ! En tant que conseiller privilégié, il analysera votre situation et aura pour mission de vous apporter une solution personnalisée. Son objectif sera de vous aider à restructurer votre épargne. Son rôle est de vous guider non de vous juger !

Une fois mon projet validé, je vais devoir changer de banque, cela me fait peur !

Non ! Changer de banque est devenu simple ! Depuis le 6 février 2017, le processus est simplifié grâce à l’entrée en vigueur de l’article 43 de la loi Macron relatif à la mobilité bancaire. Cette nouvelle réglementation impose aux banques d’accueil de proposer un service gratuit et automatisé de transfert de la domiciliation bancaire et de clôture éventuelle de l’ancien compte. Là aussi, votre courtier sera présent et pourra vous appuyer dans vos démarches. Pour le regroupement de crédits, le changement de banque n’est pas systématique.

Vous l’avez compris, faire appel à un courtier peut être un réel avantage pour la concrétisation de votre projet ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter votre conseiller Gaylor (03.83.44.14.68 / gaylor.ablancourt[a]devissima.fr), Chargé de Développement pour Devissima.