REGROUPEMENT DE CRÉDITS

Réduisez vos mensualités jusqu'à -60%*

5 conseils pour réussir son crédit immobilier !

09/03/2018

Afin de vous aider à mieux comprendre le crédit immobilier mais surtout le réussir, nous vous avons listé le top 5 des conseils d'experts immobiliers ! Découvrez sans attendre ces conseils d'experts. 

1. Vérifiez votre capacité d’endettement

Vous en avez sans doute entendu parler : le taux d’endettement maximum est plafonné à 33%. Ce chiffre deviendra votre nouvel objectif …

Quelques explications :) ! Pour faire simple, le montant total de vos emprunts, ce qui inclut l’ensemble de vos différents crédits (Auto, conso, etc …), ne doit pas dépasser 33% de vos revenus nets !S’il est vrai que certaines banques peuvent être flexibles selon votre dossier et vos revenus et accepter d’aller au delà de ce taux, il convient d’avoir cette limite à l’esprit au moment de vous projeter dans votre aventure immobilière. En faisant des simulations sur la base de ce ratio, vous aurez une idée des mensualités que vous pouvez payer. Avec cette mensualité, vous aurez ainsi une idée de la durée totale de votre crédit.Pour éviter de vous arracher les cheveux avec des calculs trop compliqués, le plus simple reste de faire une simulation directement en ligne pour mieux estimer vos mensualités et la durée de votre crédit ! Vous arriverez en rendez-vous avec  votre banque en ayant une idée de ce qu’elle peut donc vous prêter ;)

 

2. Pensez aux prêts aidés

En France, nous disposons de plusieurs aides publiques pour faciliter l’accès à la propriété mais également pour faire baisser le coût d’un prêt immobilier ;)

Que ça soit le Prêt à taux zéro, l’éco PTZ ou encore le prêt Action Logement, il y’a de fortes chances que vous soyez éligible à un prêt aidé ce qui signifie pouvoir bénéficier d’un prêt d’argent à faible taux d’intérêts voire même sans intérêts !Pour savoir de quel prêt vous pouvez bénéficier, le plus simple est d’en parler avec un courtier pour avoir un conseil d’expert et être accompagné pour accomplir et comprendre les démarches permettant de profiter de ces aides.

 

3. Evitez le découvert

On pense souvent que c’est une légende urbaine, pourtant il vaut mieux éviter d'être à découvert les mois précédant votre demande de  crédit !

La banque doit estimer votre capacité à rembourser les mensualités et si vous êtes régulièrement à découvert,  elle peut se montrer frileuse !Ceci est d’autant plus vrai  si votre future mensualité est supérieure à votre loyer actuel : La banque estimera que ce « saut de charge », c’est à dire la différence entre le montant de votre loyer et les mensualités de crédit représente un risque supplémentaire ! Alors au moment de commencer vos recherches pour un futur achat immobilier, soyez raisonnables et éviter de vous retrouver dans le rouge !

 

4. Pensez à l’apport personnel

5%, 10%, 15% … Il n’y a pas de montant idéal, mais les organismes de financement sont toujours plus rassurés si vous présentez un apport personnel pour participer au financement de votre projet immobilier. 

L’apport moyen se situe autour de 10% mais celui-ci varie en fonction du montant à emprunter et des autres éléments de dossier. Si toutefois vous ne souhaitez pas mettre toute votre épargne dans votre achat immobilier, sachez  que le  fait de présenter une épargne existante est à lui seul un élément de réassurance et même un point de négociation à faire valoir au moment de votre crédit immobilier auprès des banques !

 

5. Comparez

Le maître mot pour réussir un crédit immobilier est de « Comparer » ! Il ne faut pas hésiter à faire jouer la concurrence ! Ceci est d’autant plus vrai qu’il est peu probable que votre banque actuelle vous propose d’entrée de jeu la meilleure offre, alors n’hésitez pas à comparer plusieurs offres et à consulter des courtiers en crédit immobilier pour être accompagner dans cette belle aventure !

 

 

Pour gagner du temps, faites une simulation sur Devissima pour comparer les différents taux et les différentes offres tout en bénéficiant d’un suivi personnalisé avec un courtier ! 

Je trouve le meilleur taux immobilier